BTSA

Annimations pédagogiques

Formations passerelles

LPEV - Licence professionnelle

BAC PRO

BP niveau 4

BPA niveau 5

CAPA

HORTITHEQUE
1333 rue Bernard Thélu
76640 Fauville en caux
Tél : 02.35.95.97.00
Fax : 02.35.96.64.99

HORTITHEQUE
32 rue Alfred Kastler
76130 Mont Saint Aignan
Tél : 02.35.12.26.26
Fax : 02.35.12.26.20

cfa.fauville@educagri.fr
cfppa.fauville@educagri.fr

Projet BTS Bois

Les apprentis BTS du lycée du bois et de l’écoconstruction au cœur des projets de Saint Aubin le Cauf

Présenter son projet devant un jury d’élus, tel était l’aboutissement du travail des élèves de deuxième année de BTS Systèmes Constructifs Bois et Habitats (SCBH) vendredi 2 décembre à la mairie de Saint-Aubin le Cauf.

Madame le maire Anny BOUDET, entourée de ses adjoints Mr FREMIOT et DACHEUX, ainsi que Mr BERANGER, maire de Torcy-le-Petit, Mr MALLEON adjoint à la commune de Le-Bois-Robert et Mme LETIERCE responsable de l’office de tourisme Monts et Vallées Petit Caux ont découvert les propositions des élèves du lycée des métiers du bois et de l’écoconstruction d’Envermeu.

Depuis près d’un an, les élèves, encadrés par Mr DEBOEUF leur professeur, ont travaillé sur la réalisation de chalets gites pour le parc de la Varenne et la rénovation du PN 27 au cœur du village.

Répondre à un cahier des charges précis, concevoir leurs réalisations, mettre en œuvre les techniques de modélisation de la construction, les valider par le calcul, jusqu’à la réalisation des supports pour présenter et argumenter chacune des présentations ; autant de compétences que les élèves ont exprimées dans leurs études de constructions bois. Cette mise en situation autour de cas concrets a permis aux apprentis charpentiers constructeurs bois de se confronter aux réalités de l’entreprises et d’emmagasiner de nouvelles expériences qu’ils pourront valoriser dans leur future activité professionnelle.

L’équipe entourant Mme Anny BOUDET a été conquise par l’ensemble des projets, leur professionnalisme, leur technicité et leur créativité, ils serviront de base de travail aux futurs projets locaux.